Les prairies fleuries c'est mon truc, surtout quand il n'y a (presque) rien à faire!
Cette photo a été prise l'an dernier début octobre. J'ai trouvé cet exemple très intéressant car cette combinaison illumine le jardin d'été en automne! Habituellement les prairies semées ne donnent plus grand chose en automne. Celle-ci semble faite pour la fin d'été et l'automne, elle peut être jouée telle quelle et peut border une pelouse qui la soulignera avantageusement.
gauras et verveines de Buenos Aires sur fond de calamagrostis
Qu'en pensez-vous? c'est à la fois naturel et moderne, c'est assez facile à faire et les plantes sont inratables! Il n'y a pas vraiment de plan de massif, plutôt une vague de gauras qu'épouse une autre vague de verveines avec en point focal derrière des calamagrostis 'Karl Foerster'.
Les gauras fleurissent dès juin, les verveines de Buenos Aires à partir de juillet, les calamagrostis iront jusqu'en hiver. Derrière cette prairie un arbre au feuillage pourpre complète la scène, dans un petit jardin on peut utiliser un physocarpe 'Diabolo', un arbuste qui ne dépasse pas les 2 mètres de haut par 2.50m de large, sa couleur répondra parfaitement à l'association blanc/mauve des fleurs et à l'or des calamagrostis.
nos verveines de Buenos Aires avec les calamagrostis derrière
D'autres idées de vivaces d'automne sur Place des Jardins